24
Août
Note de Rentrée Scolaire
Par Thomas CONDOMINAS • Publié le 24/08/2021
Par Thomas CONDOMINAS • Publié le 24/08/2021
Note de rentrée 2021-2022
Toute l’équipe de l’école de la maternelle des BOUTOURS vous souhaite une bonne rentrée et une excellente année scolaire durant laquelle, nous l’espérons, votre ou vos enfants conjugueront plaisir d’apprendre et réussite scolaire. L’école sera constituée de 9 classes pour cette année.
CYCLE 1
PS classe 9 : Souhila
PS classe 3 : Sophie
MS/GS classe 1 : Thomas et Mélissa
MS classe 6 : Christelle
MS classe 10 : Corinne
GS classe 2 : Cécile
GS classe 5 : Soisic
GS classe 7 : Margaux
Horaires de l’école :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h20/11h30 – 13h20/16h30
L’accueil a lieu le matin de 8h20 à 8h30 dans les classes et de 13h20 à 13h30 à la grille de l’école.
Les sorties ont lieu à 11h30 à la grille de l’école et à 16h30 dans les classes.
Afin de ne pas perturber le bon déroulement de la classe, il est impératif de respecter les horaires indiqués ci-dessus. Au-delà des heures mentionnées, la grille sera fermée.
Absence des élèves
L’assiduité scolaire est obligatoire. Tout retard ou absence se doit d’être justifié par le biais du cahier de correspondance ou sur papier libre ou le jour même par téléphone (certificat médical facultatif le cas échéant).
Parents séparés ou divorcés :
Les deux parents seront informés des résultats scolaires, des réussites ou des difficultés rencontrées.
Pour cela nous avons besoin de connaitre les adresses des deux parents et coordonnées téléphoniques sur la fiche de renseignements.
Documents de rentrée :
Dès le premier jour de classe l’enseignant de votre enfant lui remettra diverses autorisations ainsi qu’une fiche de renseignements que nous vous remercions de compléter et de nous retourner rapidement au plus tard le 10 septembre.
Veillez à bien indiquer dans le cahier de correspondance ou à l’enseignante de la classe tout changement de numéro de téléphone (fixe et/ou portable).
Santé :
Conformément à la circulaire de 2001 concernant la santé à l’école, les enseignants ne donneront aucun médicament aux élèves même sur présentation d’une ordonnance (sauf PAI). Je demanderai aux parents dont les enfants sont concernés par un PAI de le signaler dans le cahier de liaison. Dans ce cas deux jeux de médicaments seront demandés (un qui restera dans la classe et un second près du bureau pour les temps de récréations /es sorties et périscolaire etc..).
Assurance :
Les parents d’élèves n’ont pas l’obligation de souscrire une assurance pour les activités obligatoires (activités se situant dans le cadre de l’école et aux horaires habituels). En revanche pour les activités qui dépasseraient le temps scolaire (sorties par exemple) il est impératif de souscrire à une assurance responsabilité civile et individuelle accident. Les enseignants ne pourront emmener en sortie un élève non assuré.
Merci de nous rapporter avant le 10 septembre une attestation d’assurance stipulant bien que l’enfant est couvert en responsabilité civile et individuelle accident.
Information et communication :
Tout au long de l’année des informations vous seront destinées et communiquées dans le cahier de liaison et sur les panneaux d’affichage à l’extérieur de l’école ainsi que sur le blog de l’école.
Très vite, nous vous ferons part de la date de la première réunion d’informations de rentrée à laquelle il vous est vivement conseillé d’assister. Vous pourrez également rencontrer les enseignants ou moi-même au cours de l’année sur rendez-vous.
N’hésitez surtout pas car le dialogue permet souvent de résoudre facilement les petits problèmes et d’éviter les malentendus.
La qualité de la communication entre l’école et la famille est très importante pour la réussite de vos enfants.
Cordialement, le directeur : Mr CONDOMINAS
Toute l’équipe de l’école de la maternelle des BOUTOURS vous souhaite une bonne rentrée et une excellente année scolaire durant laquelle, nous l’espérons, votre ou vos enfants conjugueront plaisir d’apprendre et réussite scolaire. L’école sera constituée de 9 classes pour cette année.
CYCLE 1
PS classe 9 : Souhila
PS classe 3 : Sophie
MS/GS classe 1 : Thomas et Mélissa
MS classe 6 : Christelle
MS classe 10 : Corinne
GS classe 2 : Cécile
GS classe 5 : Soisic
GS classe 7 : Margaux
Horaires de l’école :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h20/11h30 – 13h20/16h30
L’accueil a lieu le matin de 8h20 à 8h30 dans les classes et de 13h20 à 13h30 à la grille de l’école.
Les sorties ont lieu à 11h30 à la grille de l’école et à 16h30 dans les classes.
Afin de ne pas perturber le bon déroulement de la classe, il est impératif de respecter les horaires indiqués ci-dessus. Au-delà des heures mentionnées, la grille sera fermée.
Absence des élèves
L’assiduité scolaire est obligatoire. Tout retard ou absence se doit d’être justifié par le biais du cahier de correspondance ou sur papier libre ou le jour même par téléphone (certificat médical facultatif le cas échéant).
Parents séparés ou divorcés :
Les deux parents seront informés des résultats scolaires, des réussites ou des difficultés rencontrées.
Pour cela nous avons besoin de connaitre les adresses des deux parents et coordonnées téléphoniques sur la fiche de renseignements.
Documents de rentrée :
Dès le premier jour de classe l’enseignant de votre enfant lui remettra diverses autorisations ainsi qu’une fiche de renseignements que nous vous remercions de compléter et de nous retourner rapidement au plus tard le 10 septembre.
Veillez à bien indiquer dans le cahier de correspondance ou à l’enseignante de la classe tout changement de numéro de téléphone (fixe et/ou portable).
Santé :
Conformément à la circulaire de 2001 concernant la santé à l’école, les enseignants ne donneront aucun médicament aux élèves même sur présentation d’une ordonnance (sauf PAI). Je demanderai aux parents dont les enfants sont concernés par un PAI de le signaler dans le cahier de liaison. Dans ce cas deux jeux de médicaments seront demandés (un qui restera dans la classe et un second près du bureau pour les temps de récréations /es sorties et périscolaire etc..).
Assurance :
Les parents d’élèves n’ont pas l’obligation de souscrire une assurance pour les activités obligatoires (activités se situant dans le cadre de l’école et aux horaires habituels). En revanche pour les activités qui dépasseraient le temps scolaire (sorties par exemple) il est impératif de souscrire à une assurance responsabilité civile et individuelle accident. Les enseignants ne pourront emmener en sortie un élève non assuré.
Merci de nous rapporter avant le 10 septembre une attestation d’assurance stipulant bien que l’enfant est couvert en responsabilité civile et individuelle accident.
Information et communication :
Tout au long de l’année des informations vous seront destinées et communiquées dans le cahier de liaison et sur les panneaux d’affichage à l’extérieur de l’école ainsi que sur le blog de l’école.
Très vite, nous vous ferons part de la date de la première réunion d’informations de rentrée à laquelle il vous est vivement conseillé d’assister. Vous pourrez également rencontrer les enseignants ou moi-même au cours de l’année sur rendez-vous.
N’hésitez surtout pas car le dialogue permet souvent de résoudre facilement les petits problèmes et d’éviter les malentendus.
La qualité de la communication entre l’école et la famille est très importante pour la réussite de vos enfants.
Cordialement, le directeur : Mr CONDOMINAS
Aucun commentaire