8
Décembre
Bilan de l'exercice PPMS du 8/12/2020
Par Thomas CONDOMINAS • Publié le 08/12/2020
Par Thomas CONDOMINAS • Publié le 08/12/2020
INFORMATION PARENTS D’ÉLÈVES –PPMS « attentat-intrusion »
Du 8/12/2020
Chers parents,
Dans le cadre du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté), votre enfant a été sensibilisé à un exercice « attentat-intrusion » dans l’école le 8 décembre 2020. Cet exercice de simulation avait pour objectifs :
-Vérifier la reconnaissance de l’alarme attentat-intrusion et de son audition en tout point de l’école
-Vérifier les comportements réflexes des membres de la communauté éducative (s’enfermer)
-Tester la chaîne d’alerte, l’alerte aux forces de sécurité
Pour les plus jeunes élèves, le terme « d’attentat-intrusion » n’est pas utilisé, les exercices sont courts et progressifs et se font sous formes de jeux : il faut «se cacher » et jouer «au roi du silence » par exemple.
Bilan de l’exercice :
Heure de déclenchement du PPMS : 9h00
Signal sonore utilisé pour alerte : Corne de brume + alerte téléphonique
Comportements réflexes testés : Se cacher 226 élèves et 22 adultes
Présence d’un observateur : 1 observateur mairie
Application des consignes générales : Conformité avec les mesures prévues par le PPMS
Actualisation envisagée : Achat de sifflets pour relayer plus facilement la mise en alerte
Heure de fin d’exercice : 9h15
Un bilan détaillé de cet exercice a été adressé à l’Inspection de l’éducation nationale le 8 décembre 2020.
Cordialement
Du 8/12/2020
Chers parents,
Dans le cadre du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté), votre enfant a été sensibilisé à un exercice « attentat-intrusion » dans l’école le 8 décembre 2020. Cet exercice de simulation avait pour objectifs :
-Vérifier la reconnaissance de l’alarme attentat-intrusion et de son audition en tout point de l’école
-Vérifier les comportements réflexes des membres de la communauté éducative (s’enfermer)
-Tester la chaîne d’alerte, l’alerte aux forces de sécurité
Pour les plus jeunes élèves, le terme « d’attentat-intrusion » n’est pas utilisé, les exercices sont courts et progressifs et se font sous formes de jeux : il faut «se cacher » et jouer «au roi du silence » par exemple.
Bilan de l’exercice :
Heure de déclenchement du PPMS : 9h00
Signal sonore utilisé pour alerte : Corne de brume + alerte téléphonique
Comportements réflexes testés : Se cacher 226 élèves et 22 adultes
Présence d’un observateur : 1 observateur mairie
Application des consignes générales : Conformité avec les mesures prévues par le PPMS
Actualisation envisagée : Achat de sifflets pour relayer plus facilement la mise en alerte
Heure de fin d’exercice : 9h15
Un bilan détaillé de cet exercice a été adressé à l’Inspection de l’éducation nationale le 8 décembre 2020.
Cordialement
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